Pro’AgeTM aide les animaux  de compagnie et leurs « parents » à mieux vieillir ensemble.

La durée de vie moyenne des animaux de compagnie n'a cessé d'augmenter ces dernières années pour atteindre 11 ans pour les chiens et 12 ans pour les chats. Pour les « parents » d’animaux de compagnie, la question posée n’est plus : « Mon animal va-t-il vivre plus longtemps ? » mais « Mon animal restera-t-il en bonne santé en vieillissant ? ». 

C'est pourquoi Vivae a développé  Pro’AgeTM, un ingrédient naturel qui prévient et limite les conséquences du vieillissement chez les animaux de compagnie et les aide à bien vieillir avec leur famille.

Naturel dès le premier regard!

Il est bien connu que les propriétaires d’animaux de compagnies veulent offrir le meilleur à leurs compagnons à quatre pattes.

« Les propriétaires d’animaux font de plus en plus confiance aux bienfaits de la nature, préférant les produits naturels qui présentent des bénéfices déjà avérés pour la santé dans l’alimentation humaine, plutôt que des produits pharmaceutiques », explique Caroline Ecoffard, chef de produit marketing Vivae chez Diana Pet Food.

L'équipe Vivae a travaillé au développement d'une solution naturelle enrichie en antioxydants afin d'aider à prévenir le vieillissement. Pro'AgeTM est une combinaison de curcuma, de clous de girofle, de romarin et d'extrait de pamplemousse qui protège les cellules contre l'oxydation et l'inflammation lorsque les animaux vieillissent.

« Ce mélange naturel de plantes répond efficacement aux attentes des parents ; que leurs animaux de compagnie vivent longtemps et en bonne santé, à leurs côtés. »

Découvrez les ingrédients naturels à base de plantes de Pro’AgeTM

4 allégations démontrées scientifiquement


Plantes et extraits naturels


Contribue à limiter le processus de vieillissement


Limite l'inflammation due au vieillissement


Cliniquement prouvé

L'approche préventive Pro’AgeTM

 

Au cours du processus de vieillissement, de nombreux changements métaboliques et physiologiques se produisent, notamment le stress oxydatif et l'inflammation. Parmi leurs effets néfastes sur les animaux de compagnie figurent les problèmes d’articulation, le déclin cognitif et l’altération des défenses immunitaires.

La plupart des solutions existantes pour limiter les conséquences du vieillissement des animaux traitent les problèmes une fois qu'ils sont installés. Par exemple, les régimes destinés aux animaux de compagnie âgés sont conseillés pour aider à réduire la douleur et améliorer leur mobilité.

Une intervention précoce constitue une meilleure approche pour limiter le développement des troubles liés à l’âge. Utilisés dès les premiers stades de vie dans les aliments, les friandises ou les compléments alimentaires, les ingrédients protecteurs naturels du Pro'AgeTM préviennent et limitent les conséquences du vieillissement chez les animaux de compagnie.

Efficacité prouvée

30 chiens adultes ont été répartis en 2 groupes, recevant soit un contrôle, soit un régime avec complément Pro'Age pendant une période de quatre semaines. La peroxydation lipidique des cellules a été évaluée par la mesure du TBARS au début de la période expérimentale et après 4 semaines de supplémentation.

À la fin de l'essai, les chiens ont été soumis à un trajet de 2 heures en voiture afin d'induire un stress oxydatif et une inflammation. La protéine plasmatique C-réactive (CRP), un marqueur de l'inflammation, a été mesurée 1 heure après le transport et comparée à son niveau de référence.

Pro'AgeTM protège les cellules contre l'oxydation

Chez les chiens consommant un aliment contenant du Pro’AgeTM, le taux de TBARS a diminué de 15 %, tandis que dans le groupe témoin, les TBARS ont augmenté de 55 %.

Pro'AgeTM régule l'inflammation

Les taux de CRP dans le sang ont diminué de 23 % chez les chiens consommant  un aliment contenant du Pro’AgeTM, alors qu'ils ont augmenté de 12 % dans le groupe témoin.