Fiber 3D™ de Vivae combat l’obésité des animaux de compagnie sans générer de sentiments de privation.

Comme les humains, les animaux de compagnie souffrent de plus en plus d’une alimentation déséquilibrée et d’un manque d’activité physique mettant en péril leur bien-être, leur santé et leur espérance de vie. Par conséquent, la gestion du poids de leurs compagnons est un sujet d’inquiétude croissant pour les maîtres. Les facteurs comme la race, l’âge, le sexe ou les déséquilibres hormonaux peuvent tous contribuer à la prise de poids. Les régimes amaigrissants uniquement fondés sur la réduction des apports échouent fréquemment en raison du manque d’adhésion des maîtres, qui hésitent à priver leur fidèle compagnon.

Bonne nouvelle ! Vivae a développé Fiber 3D™, une solution innovante apportant une sensation de satiété durable, satisfaisant l’appétit des animaux tout en soutenant les maîtres dans la gestion du poids de leur compagnon. 

Comprendre les besoins des animaux de compagnie et de leurs maîtres

C’est la compréhension du rôle décisif des maîtres dans la gestion du poids des chats et des chiens qui a mené Vivae à envisager la question sous un autre angle « Pour les maîtres, la bonne alimentation de leurs animaux est synonyme d’affection, et non de frustration. Cette notion a été fondamentale pour comprendre que les aliments de contrôle du poids doivent être attirants pour les animaux et leur apporter une sensation de satiété » explique Hervé Irdel, Directeur de Vivae chez Diana Pet Food.

Comprendre à la fois les besoins des animaux de compagnie et de leurs maîtres a été pour Vivae la première étape d’un programme de recherche dédié à l’identification de nouveaux ingrédients, capables d’offrir l’équilibre idéal entre appétence et satiété.

« Nos recherches ont abouti au développement de Fiber 3D™, une solution à base de fibres insolubles extraites de la canne à sucre aidant à ralentir le processus digestif, et apportant par conséquent une sensation plus durable de satiété. »

Performances clés du produit

En favorisant la perte de poids chez les animaux de compagnie sans impacter négativement la relation avec leur maître, Fiber 3D™ est une véritable innovation dans le domaine de l’alimentation animale.


Satiété accrue


Fermentescibilité faible


Haute absorption de l’huile et de l’eau

Efficace et prouvé ! 

Vivae a démontré l’efficacité de ce produit révolutionnaire grâce à Panelis, le centre expert de mesure de l’appétence de Diana Pet Food. Au cours des 2 500 repas servis contenant Fiber 3D™, la quantité de nourriture ingérée était plus faible, sans qu’aucun animal refuse de manger. Des aliments savoureux, des apports réduits et un appétit satisfait plus rapidement : mission accomplie !

Amélioration de la santé globale

Les animaux perdent du poids et sont en meilleure santé ! Outre ses avantages en terme de gestion du poids, Fiber 3D™ présente des propriétés nutritionnelles et nutraceutiques améliorant la santé digestive des animaux, la réduction des boules de poils et l’hygiène dentaire.

Extrait des meilleures cannes à sucre naturelles

Vivae a sélectionné les meilleures sources de cannes à sucre naturelles, garanties sans impuretés. Elle a signé un partenariat avec Dilumix, un important producteur du secteur des aliments pour animaux de compagnie basé à Leme (Brésil). Cette collaboration permet de mettre en œuvre des ressources et une expertise complémentaires afin de fabriquer ensemble des fibres de canne à sucre naturelles, et d’offrir uniquement la meilleure qualité.