Vivae Phenomind : une solution limitant les effets du vieillissement chez les chiens et préservant le lien entre l’animal et son maître.

L’espérance de vie des animaux de compagnie n’a cessé de progresser au cours des dernières années. Le vieillissement chez les chiens est souvent associé à la perte de mémoire et au déclin de la vitalité physique. Lorsque leurs fidèles compagnons  prennent de l’âge, les propriétaires de chiens constatent avec tristesse qu’ils sont moins dynamiques, ont moins envie de jouer, deviennent plus sensibles à leur environnement... Et au fil du temps, les interactions entre les chiens et leurs maîtres se détériorent, érodant leur relation.

Afin de maintenir le lien et de renforcer la relation entre le propriétaire d’animal et son compagnon, Vivae a développé Phenomind, une solution dont les ingrédients à l’efficacité prouvée améliorent la qualité de vie des chiens.

Tout a commencé avec les polyphénols 

Les polyphénols sont des antioxydants naturels présents dans certains fruits et légumes comme les raisins et les artichauts. Les études ont souligné la corrélation entre la consommation de polyphénols et la prévention du déclin cognitif, et Vivae a décidé d’explorer ces pistes chez les animaux de compagnie.

«Nous avons démontré les propriétés synergiques d'une combinaison de polyphénols dans la prévention du déclin cognitif chez les chiens*. C’est la base du développement de Phenomind» , explique Anne Lepoudère, Responsable R&D Vivae chez Diana Pet Food.


Cette nouvelle solution associant des extraits de raisins et de bleuets sauvages est naturellement riche en polyphénols. « Son important effet synergique permet d’améliorer l’une des fonctions cognitives principales déclinant avec l’âge : la mémoire.»

*Neurophenols Consortium - www.neurophenols.org


Découvrez-en plus sur le vieillissement chez le chien et sur comment maintenir l’interaction avec son maitre

Une nouvelle opportunité pour les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie

Phenomind maintient les performances cérébrales au cours du vieillissement, permettant de préserver plus longtemps le lien entre le chien et son maître. Avec Phenomind, les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie peuvent développer des produits canins innovants au positionnement unique, conçus pour répondre aux besoins des nouveaux « parents » d’animaux d’aujourd’hui. 

 

 


Amélioration de la fonction antioxydante


Meilleure performance cognitive


Mémoire accrue


Élaboré à partir d’actifs naturels

 Efficace et prouvé !


La performance de Phenomind a été scientifiquement démontrée. Afin d’évaluer l’efficacité de Phenomind sur les aptitudes cognitives des chiens, Vivae a procédé à un test mesurant la capacité de 35 chiens âgés à mémoriser la position d'un nouvel objet. Le protocole prévoyait d’ajouter 1 dose de placebo ou 1 dose de Phenomind aux croquettes.

L’évaluation des capacités d’apprentissage a prouvé que les chiens ayant reçu Phenomind pendant 8 semaines montrent une amélioration de leur capacité cognitive significativement supérieure à ceux qui n’ont reçu aucune supplémentation.


Découvrez le fonctionnement du test DNMP

Bleuets et raisins : rien que du naturel !


Une enquête clients menée par Vivae a montré que 73 % des propriétaires de chien sont prêts à acheter un produit contenant ces extraits naturels pour leurs compagnons.

Prenez Part aux études européenne et US  

En outre, le processus de production naturel de Phenomind garantit la préservation des propriétés des ingrédients, et donc la qualité de la solution

Pour en savoir plus sur les autres solutions Vivae